Bon matin @Victoria, bienvenue sur OVdialogue!
Je m'appelle Fancy, j'ai 57 ans, et je suis modératrice de cette belle communauté depuis 2018.
Tout comme toi, j'ai reçu un diagnostic de cancer de l'ovaire, stade 3C pour moi.
Tout comme toi aussi, on m'a suggéré le programme d'entretien, sauf qu'ici, c'est plutôt l'Olaparib (ou Lynparza) qui m'a été prescrit parce que je suis porteuse de la mutation génétique BRCA.
Bref, je n'étais pas fan non plus des petits comprimés et il m'a fallu pas mal de temps pour me résigner à essayer.
J'adore le fait que tu écrives que tu prenais « 2 petites guerrières … avec leurs caps de super héroïnes! ». BRAVO!
On se rejoint aussi pour notre positivité : c'est pas mal ce qui coule dans mes veines tout le temps ici aussi. ;)
Je viens aux nouvelles ce matin pour savoir comment ça se passe avec le Zéjula. As-tu toujours des crampes affreuses aux mollets, aux pieds et à l'intérieur des cuisses?
Et ta pression, est-elle revenue à la normale?
Chose certaine, je discuterais certainement de ta rage de boire avec ton équipe soignante. Idem pour tes autres enjeux santé.
C'est quelque chose qu'on répète souvent ici sur OVdialogue : les inconforts doivent être nommés, et la qualité de vie pendant les traitements, c'est IMPORTANT.
On ne réagit pas toutes de la même façon aux traitements, mais à chaque problème sa solution : bravo à toi de partager et de pousser pour des réponses.
Pour ce qui est du goût ferreux en bouche, je sais que certaines femmes suggéraient d'utiliser des ustensiles de plastique ou de bambou plutôt que ceux en stainless pour mieux apprécier les aliments.
L'utilisation d'une paille pourrait peut-être aussi t'aider pour les breuvages, de même que l'utilisation de fines herbes et épices. Mâchez de la gomme pourrait aussi t'aider à te débarasser des arrière-goûts.
Pour d'autres conseils liés aux changements de goûts, je t'invite à consulter le site de la Société canadienne du cancer, juste ICI.
J'espère que tu vas mieux, je serais bien heureuse de savoir si ces désagréments sont chose du passé … ou pas.
Bonne journée à toi et au plaisir,
Fancy
-------------------------------------------