Bonjour belle communauté ! Je suis une jeune femme de 60 qui avait une masse immense dans l'utérus (10 x 19 cm). J'ai été opérée en décembre 2024, reçu 6 traitements de chimiothérapie et on m'a fortement suggéré de prendre le programme d'entretien. J'ai débuté le 3 août dernier. Ça fait donc 22 semaines que je le donne à mon corps. J'étais très réticente au début. Il m'a fallu 6 jours avant d'être capable de le mettre dans ma bouche. Ce matin là, je me suis dit que je prenais mes 2 petites guerrières. Je les imaginais avec leur cape de super héroïnes qui faisaient la guerre à toutes les petites cellules encore présentes.
J'ai eu quelques effets secondaires comme les nausées et un peu de fatigue. Je dois dire que j'ai recommencé à travailler le 14 août. Le début de la prise du médicament et mon retour au travail coïncidaient pas mal.
J'ai une énergie et un positivisme hors du commun; c'est ce qu'on dit de moi! 😊
C'est ma première expérience avec des femmes qui utilisent le Niraparib et j'ai plusieurs questions concernant les effets secondaires.
Depuis 5 ou 6 semaines, j'ai des crampes atroces dans les mollets, les pieds et l'intérieur des cuisses. C'est de plus en plus présent. C'est tellement douloureux. Mon équipe médicale me dit que je peux avoir des crampes, mais pas de cette ampleur. Est-ce que vous en avez vous aussi ?
Deuxièmement, ma pression est très inégale. On m'a donné un 2,5 mg d'un médicament pour la faire baisser. Cela a fonctionné au début. La moyenne était de 134/88. On la trouvait trop haute encore, alors on m'a donné 5 mg. La pression s'est mise à monter: 151/91, 156/95, etc. J'ai expliqué ma perception des choses en leur demandant de revenir à 2,5 mg. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça, prendre 5 mg et voir que la pression ne baissait pas. Je suis presque un cas pour eux! 🙂
Le 17 décembre, j'ai donc pris 2,5 mg. Ma pression a diminué à 142/87, 134/83, 137/94, etc. Ils doivent m'appeler dans quelques jours pour mes scores. Je ne sais pas ce qu'ils vont dire! 😱
Avec le temps des fêtes, le manque de sommeil et la fatigue, ma pression a envie de remonter dans les 150. Ce matin, elle était à 151/100 et 45 minutes plus tard, elle est de 130/85. J'aimerais avoir une idée de comment ça se passe avec vous ?
Troisièmement, j'ai la lèvre inférieure engourdie, avec un goût ferreux en bouche. J'ai la bouche très sèche, je perds ma salive et j'ai des rages de boire très souvent. Je bois plus de 2 litres d'eau par jour. Avez-vous ça également ?
Je suis consciente que je vous bombarde ce matin, mais je suis tellement heureuse d'avoir trouvé ce forum et de pouvoir échanger avec des femmes extraordinaires qui ont ou qui vivent les mêmes choses que moi.
Alors voilà ! Je suis pleine de reconnaissance que vous ayez pris le temps de me lire. J'ose espérer pouvoir vous lire très bientôt.
Je vous souhaite une magnifique journée remplie de beaux moments.
D'une nouvelle alliée 🩷
-------------------------------------------