Bon matin @pica31,
Je me suis trompée, c'est plutôt @Jojo33 et @Lilideslacs qui sont en attente d'une chirurgie, désolée.
Aux dernières nouvelles, le fameux flacon d'Olaparib vaut la coquette somme de 8000$ (pis ça, c'est pour un mois seulement!).
Les chimios ne se ressemblent pas toujours, et ce n'est pas parce qu'on réagit de façon x à un traitement que nos réactions seront toujours les mêmes. Je me rappelle qu'à ma première ligne de chimio, mon visage était devenu tout rouge et le cœur me débattait dans les tempes. Ce n'est arrivé qu'une seule fois, et ce jour-là, les infirmières ont ralenti le débit de la perfusion et tout est revenu dans l'ordre.
Et oui, les perfusions ne durent qu'une demi-heure pour moi, mais t'inquiète, j'ai déjà beaucoup donné. Ha!
La perfusion est peut-être moins longue, mais elle est aussi plus fréquente, et le ratio est de 2 jeudis sur 3 ou de 3 jeudis sur 4. Perso, j'ai choisi 2 jeudis sur 3, je trouvais que le fameux jeudi de congé se pointerait plus rapidement comme ça. :)
J'ai connu ça aussi des chimios de 6h, mais je recevais tellement de visites dans mon cubicule que je n'ai pas vu le temps passer. Fais-tu quelque chose de particulier pour meubler le temps toi?
Pour les veines, je comprends et compatis, c'est la même chose ici. Mes veines sont fatiguées et se cachent 6 pi sous terre lorsque l'aiguille touche ma peau : c'est inévitable. Donc maintenant, et depuis un moment déjà, on me pique sur la main.
Petit truc d'ailleurs si tu ne le savais pas : boire un grand verre d'eau avant ta prise de sang facilite le prélèvement et ça marche.
Je vais penser à toi demain.
Bon dimanche à toi aussi,
Fancy
-------------------------------------------