Rebonjour @Jojo33,
Ta question est pertinente, et tu fais bien de la poser.
Comme @Elise54, je ne me suis jamais empêchée de sortir au restaurant (ou ailleurs), ni de participer à des fêtes. Je ne portais pas de masques non plus (sauf pendant la pandémie lorsque c'était exigé dans les hôpitaux), et je ne m'assoyais certainement pas à une table à part. Fou quand même que c'est ce qui a été suggéré. 😳
J'ai probablement aussi commandé du take-out pendant mes traitements de chimio (j'en ai reçu 30 quand même), mais j'ai évité les sushis ou tartares, l'alcool et le pamplemousse, qui sont déconseillés pendant les traitements.
Je me lavais souvent les mains moi aussi.
En fait, la seule fois où j'ai refusé de participer à une fête, c'était la veille de noël, le 24 décembre 2017, et je n'ai pas aimé. :( J'avais insisté pour que ma famille y participe (je voulais pas que mes enfants soient pénalisés d'une fête si spéciale à leurs yeux), mais je faisais un peu pitié à voir en regardant justement Home Alone à la télé. Ha Ha!
J'avais choisi de rester à la maison parce que la chimio, c'était tout nouveau pour moi, et que j'avais peur finalement d'attraper quelque chose.
Disons qu'aujourd'hui, je ne me pose même plus la question, mais tout ça reste très personnel. Par exemple, je suis allée en Espagne et au Maroc dans la dernière année, en dépit du fait que je prends un comprimé appelé Olaparib (qui agit comme une chimio en fait, donc oui, je suis moi aussi immunosupprimée).
À toi de juger et de décider si de te trouver en gros groupe te rend confortable ou pas, c'est toi qui décides.
Bonne fin de journée, Fancy