Je me lance la première, et répond ici à la 2ème question posée par Cancer de l'ovaire Canada.
En toute franchise, je dirais que je trouvais les discussions du site parfois brutales, surtout parce qu'elles reflétaient que le cancer de l'ovaire n'est pas toujours chic.
Donc pour le bien-être émotionnel, ce n'était pas systématique, là où je n'avais aucun pouvoir sur ce qui était publié, et que ce que je lisais n'était pas toujours rose.
Je découvrais le cancer de l'ovaire finalement au même rythme que mes lectures de témoignages sur OVdialogue, et me trouvais courageuse parfois de continuer de tout lire.
Heureusement par contre, et je l'ai dit plus tôt, je trouvais la bienveillance des femmes touchante, et cet esprit de communauté dans l'épreuve me rejoignait.
J'ai apprécié et apprécie toujours d'ailleurs vos encouragements, mais aussi et surtout VOS contributions, celles qui font que ce village est ce qu'il est aujourd'hui.
Quand on m'a proposé le rôle de modératrice d'OVdialogue en 2018, jamais je n'ai pensé une seule minute que cette belle aventure allait durer 7 ans! Et aujourd'hui oui, je peux certainement avouer que vous participez à mon bien-être émotionnel, même si nous sommes séparées par nos écrans et que pour la plupart, on ne s'est jamais croisées dans la vraie vie.
Pour ce qui est de ma capacité à faire face à mon diagnostic, c'est très certainement la nouvelle la plus éprouvante de toute ma vie, mais OVdialogue m'a appris que j'étais loin d'être seule à traverser cette galère.
Au plaisir de vous lire,
Bonne journée,
Fancy
-------------------------------------------