Communauté francophone

View Only

Log in or create an account to engage on OVdialogue. 

• 1.  Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 04-28-2026 09:50

Organisées par Cancer de l'ovaire Canada, les rencontres Thé Turquoise ont lieu une fois par mois, et réunissent virtuellement des femmes atteintes du cancer de l'ovaire, afin qu'elles échangent ensemble sur leur parcours.

Le temps de savourer un thé (ou un café) ensemble, et d'apprendre de l'expérience des autres.

Les réunions se font en petits groupes, et sont toujours conviviales et très intéressantes!

La prochaine réunion aura lieu dans 2 jours exactement, soit jeudi le 30 avril 2026, entre 14h et 15:30.

Pour s'inscrire, c'est par ICI. Et oui, c'est gratuit.

Bonne journée sous le soleil et à bientôt!

Fancy

image

-------------------------------------------

• 2.  RE: Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 04-29-2026 00:32
    Bonsoir 
    Je ne pourrai pas être des vôtres je me fais opérer le 30 avril pour une deuxième cytoreduction et pour hernie. 
    Je cherche une personne pour m'aider à gérer les émotions sans passer par la bouffe et pour m'aider à équilibrer les quantités d'alimentation; éliminer le sucre et diminuer les glucides.

Merci

• 3.  RE: Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 30 days ago

Bon midi à toi @ArtCH, contente d'avoir de tes nouvelles. :)

D'emblée, je te confirme que je serai en pensées avec toi pour ta chirurgie de demain. ©

Je me réjouis de savoir que tu seras opérée pour ton hernie : je viens de vivre exactement la même chose au CHUM le 31 mars dernier.

Comme je l'ai répété maintes et maintes fois ici, mon hernie était devenue envahissante, inesthétique, et carrément inconfortable… Une boule de quille, rien de moins. 

Pour ce qui est de ressources capables de t'aider à mieux t'alimenter, l'Association des naturopathes agrées du Québec pourrait peut-être t'aider. Autrement, et comme je viens d'en faire l'expérience au CHUM, je ne serais pas étonnée du tout que tu sois visitée par des nutritionnistes pendant ton hospitalisation.

De tout coeur avec toi!

Je te dis à très bientôt, reviens-nous écrire un petit mot post-chirurgie.

Je t'embrasse, 

Fancy xo

• 4.  RE: Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 04-29-2026 01:46
    Coucou j'aimerais m'inscrire mais je suis incapable est-ce que tu peux aviser Renuma svp merci pour que je participe merci @fancy ������

Téléchargez Outlook pour iOS

• 5.  RE: Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 30 days ago

Coucou @BelFan,

Rehnuma est présentement en congé de maternité, mais sois sans crainte, je viens d'ajouter ton nom à la liste des participantes pour demain. ;)

Voici le lien qu'il fallait suivre pour s'inscrire : https://secure.ovariancanada.org/site/Calendar?id=103711&view=RSVP&s_locale=fr_CA

Je t'enverrai le lien zoom d'ici demain midi si nécessaire.

Autrement, on se dit à demain.

Bonne journée, 

Fancy

• 6.  RE: Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 29 days ago
    Ça fonctionne pas pour m'inscrire 

Téléchargez Outlook pour iOS

• 7.  RE: Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 29 days ago

Merci pour ce moment réconfortant même (et surtout) pour une anxieuse comme moi. J'admire votre courage et comme débutante en la matière,je me demande comment vous faites  pour tenir le coup. En même temps,je me dis que c'est possible.Alors je je vais suivre votre exemple. Merci encore!

• 8.  RE: Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 25 days ago

Contente que tu aies participé à la rencontre @Nemesis.

J'aime bien que tu écrives que c'est possible (de tenir le coup). 

Bon courage et à bientôt, 

Fancy

• 9.  RE: Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 25 days ago
    Merci, ton message m'a donné un petit coup de pep pour mon changement de double J qui s'est bien passé finalement.

Envoyé à partir d'Outlook

• 10.  RE: Prochain Thé turquoise le 30 avril 2026

Posted 24 days ago

Super @Nemesis, contente pour toi!

Parfois, on anticipe le pire et on se fait des scénarios d'horreur pour rien. 

Je te souhaite une super journée pleine de soleil.

Je t'embrasse,

Fancy

xox

Log in or create an account to engage on OVdialogue.