Bonjour a toutes.
Tout d'abord bonne année 2026. Je vous souhaite la santé et de la sérénité.
Mon opération qui devait durer entre 4 et 6 heures a finalement durée 12 heures. Le chirurgien était très satisfait.
Je me suis réveillée avec une sonde (que j'ai gardé 7 jours) et une stomie.
Après une semaine a l'hôpital, après m'avoir enlevé ma sonde, un cour express sur comment installer un kit de stomie, malgré que mes plaies suintent encore et que l'infirmière n'a pu retirer qu'une partie infime des agrafes, hop dehors.
Le retour a la maison fut assez pénible. Débordement de ma stomie par dessus la membrane et ce, non pas parce que mon mari et moi les avions mal installés, car cela s'est répété avec les kits installés par les infirmières.
Non ... c'est que mes selles étaient trop liquides. Il m'a fallu un cour d'une infirmière du CLSC pour arriver a contrôler le probleme.
2 visites a l'hôpital de mon coin pour faire vérifier mes plaies, car l'infirmière refuse de m'enlever les agrafes, nouvelle prescription d'antibiotique, et la 2e fois, pour des saignements abondants dans mes urines (9 heures d'attente), scan, prélèvement, retrait de mon anticoagulant. On soupçonne la présence d'un double J d'être la cause des saignements mais le résultat du scan rassure.
Je me sens fatigué. Il faut dire que je me lève a toutes les 2 heures pour vider ma stomie. J'ai peu d'appétit. Je pense que j'ai peu de ne pas manger ce qu'il faut et me retrouver dans la même situation que les 2 premiers jours (déversements sur les planchers, lit etc oufffff).
Bref. J'ai contacté l'association pour les personnes stomises et leur écoute et conseils m'ont fait du bien.
J'avance, un petit pas de fourmis à la fois.
-------------------------------------------