Original Message:
Sent: 03-20-2025 17:28
From: Bonzi
Subject: Nouvelle membre
Oui c'est bien mais le Chum offre la massothérapie par le Ctre Virage pour 25 dollars. C'est excellent!
Original Message:
Sent: 3/20/2025 5:20:00 PM
From: OceanGolf
Subject: RE: Nouvelle membre
Bonjour@fancy@ginsou!
Oui, c'est typique de cette maladie: chaque cas est unique!
Lors de mes traitements en chimiothérapie au centre de cancérologie de Cité de la Santé, on ns offre massage des pieds et mollets; c'est super et ça faisait du bien. Je me suis laissé dire qu'au CHUM, le centre de cancérologie travaille avec des ostéopathes et des acupuncteurs. Je trouve très bien que la médecine douce et traditionnelle collaborent ensemble pour le bien des patients.
Pourquoi de l'injection de cortisone?
Merci et belle soirée sœurs turquoises 😊
Original Message:
Sent: 03-20-2025 16:58
From: fancy
Subject: Nouvelle membre
MERCI pour ces précisions @OceanGolf!
C'est fou combien malgré des stade et grade pareils (3C pour moi aussi), nos parcours et nos histoires ont toutes ce petit quelque chose d'unique.
Perso, je n'avais aucun symptôme. AUCUN. Et c'est par pure chance que j'ai été diagnostiquée. Alors que toi au contraire, ta phlébite, ta thrombose et l'ascite ont lancé le bal.
Et pour @ginsou, merci aussi pour tes témoignages : c'est bien la 2eme fois en peu de temps que j'entends parler de physiothérapie spécialisée en oncologie. Comme quoi des ressources, ça existe, et que c'est en les partageant ici que d'autres pourront peut-être en profiter.
Avez-vous considéré l'injection de cortisone (@ginsou et @OceanGolf)?
Bonne soirée à vous 2!
ET encore merci pour vos contributions : on tisse un village. ©
Fancy
Original Message:
Sent: 03-19-2025 16:57
From: OceanGolf
Subject: Nouvelle membre
Bonjour@Christine,
Très d'accord avec toi, j'en apprends sur cette maladie dont je ne connaissais pas l'existence! Ce que je constate surtout, c'est que chaque femme a eu des symptômes différents avant le diagnostic de ce cancer et que chaque personne répond différemment aux traitements.
Tu m'amènes un bon point concernant la prise de Zejula; je vais scruter les documents qu'on m'a donné et ensuite questionner ma gynécologue oncologue et m'a médecin de famille.
Merci beaucoup et très belle journée 😊
Original Message:
Sent: 03-19-2025 09:29
From: Christine
Subject: Nouvelle membre
Bonjour@OceanGolf
tout comme mes soeurs turquoises@fancy@Elise54 et@ginsou je ne connais pas ce syndrome. On en apprend à tous les jours sur cette plateforme.
J'ai cependant développé de la neuropathie aux pieds et au bout des doigts lors d'un essai clinique l'an dernier. Je suis maintenant de retour au taxol hebdomadaire et je dois mettre les mitaines et pantoufles congelées lors de la chimio pour limiter les dégats. Cela dit, lors de l'essai clinique on m'a aussi prescrit du lyrica (prégabalin). Je le prenais quotidiennement le soir avant de me coucher lors de l'essai clinique, mais maintenant, je le prends au besoin, car c'est moins pire.
Je ne suis pas médecin, mais il se peut que le zéjula « entretienne » ta neuropathie. C'est tout de même une chimio par voie orale.
Bon, j'espère que ces explications t'éclaireront.
comme@ginsou je t'invite à voir mon histoire en cliquant sur mon nom.
bonne journée.
🩵🩵🩵
Original Message:
Sent: 03-17-2025 13:27
From: OceanGolf
Subject: Nouvelle membre
Bonjour à toutes!
Je m'appelle Maryse et je suis nouvelle sur ce site. En mai 2023, j'ai eu un diagnostic du cancer des ovaires Stade 3C: à suivi opération, chimio et maintenant du Niraparib/Zejula depuis janvier 2024…suis passé de 300 mg/jrs à 200 mg/jrs et, depuis mai, à 100 mg/jrs…mon corps semble mieux le supporter.
Mon grand inconfort est la neuropathie aux pieds que le cancer semble m'avoir légué (Syndrome de trousseau). Avez-vous des recettes/trucs pour diminuer/éliminer les maux causés par cette neuropathie.
Milles mercis et prenez bien soin de vous 🙂