Bon matin!
OUI @ginsou, je fais partie de l'organisation si on peut dire : je suis modératrice de cette belle plateforme depuis 7 ans. Et pour m'appuyer dans mon rôle, j'ai 2 belles femmes qui participent régulièrement aux échanges (on les appelle Championnes de la communauté) : @Barbara et @Elise54. On a en commun le cancer de l'ovaire, et on avait surtout envie de donner au suivant.
La plateforme d'OVdialogue est la propriété de Cancer de l'ovaire Canada, et c'est la raison pour laquelle elle déborde de ressources de toutes sortes dans la section bibliothèques.
Autrement, c'est justement les contributions et les expériences de chacune qui font toute la valeur de ce site (la bienveillance aussi) : on est là pour s'entraider.©
Au fait et si ça ne te dérange pas, on peut se tutoyer. :)
J'ai 56 ans, et toi?
Pour ce qui est du gêne RAD51, c'est vrai qu'il semble moins fréquent que la mutation BRCA.
Je t'avoue que je ne savais rien de ma mutation avant mon diagnostic de cancer! Faut savoir que du côté de papa, c'est une grande famille de gars, et que pour cette raison, la mutation est passée incognito pendant de nombreuses années (le gêne fait habituellement plus de dommages chez les femmes). Ma fille de 23 ans n'a pas encore été testée, et je t'avoue que ça m'énerve pas mal… surtout qu'elle souffre du syndrome des ovaires polykystiques. Argh!
Des ovaires malades, on n'aime pas ça. Je croise donc tous mes doigts pour que son prochain test soit négatif… elle souhaite le passer dans les prochains mois, donc dossier à suivre de ce côté.
Je te souhaite une super belle journée!
A bientôt,
Fancy