Bon matin @Lilideslacs, bienvenue sur OVdialogue!
L'armée ennemie, j'aime! © Quelle belle façon de voir les choses. Mon amie @Barbara répète souvent que la positivité va de pair avec les traitements, et je suis 100% d'accord avec elle.
Tu as donc un atout précieux dans tes poches : celui d'avoir la foi (et ça aussi, j'y crois).
J'ai beau avoir lu des centaines d'histoires sur le cancer de l'ovaire : je trouve toujours aussi fou que ce sont des problèmes soi-disant mineurs qui conduisent au diagnostic. C'était pareil pour moi en 2017, où je m'étais rendue à l'hôpital pour des symptômes de stress (avec la suite que l'on connaît).
Je n'ai jamais fait l'expérience du syndrome des jambes sans repos, mais souhaite que celles qui savent ce que c'est se manifestent pour te donner un truc ou 2.
Chose certaine, et je le dis souvent ici, les inconforts doivent être nommés, donc n'hésite pas à documenter ce qui cloche après chaque traitement.
Je partage, parce qu'à ta prochaine chimio, on te soumettra fort probablement une feuille où tu pourras décrire l'entre-deux traitements (nouveautés, fatigue, douleurs et autres).
Évidemment, si c'est insoutenable ou que tu ne souhaites pas attendre à ta prochaine chimio pour jaser de tout ça avec ton équipe de soins, tu peux toujours communiquer avec ton infirmière-pivot, qui est la liaison finalement entre le patient (toi) et tes docs.
Souvent aussi, l'équipe de pharmaciens de l'équipe de cancérologie (également des pros !!) peut aider. Ils ont l'habitude de composer avec les effets secondaires des chimios.
_____
Finalement, je me présente, je m'appelle Fancy, j'ai 56 ans et je suis modératrice de cette belle plateforme depuis 2018. Je suis soutenue dans mon rôle par 3 magnifiques femmes : @Barbara, @Elise54 et @candid, qui ont-elles aussi reçu un diagnostic de cancer de l'ovaire.
Si ça peut t'être utile, je fournis des conseils sur comment naviguer sur la plateforme dans de petites rubriques appelées : Besoin d'aide sur OVdialogue. Pour les consulter, tu n'as qu'à taper littéralement les mots Besoin d'aide sur OVdialogue dans la barre de recherche en haut (à côté de la loupe), et la liste de mes publications s'affichera. Tu vas voir, mes petits posts sont accompagnés d'une belle bouée rouge.
D'ici là, rappelle-toi que la meilleure façon de s'assurer que les conversations s'enchaînent, c'est de cliquer sur le bouton Répondre dans les publications sur le site (et non à partir des courriels que tu reçois).
Encore bienvenue parmi nous et à très bientôt,
Bonne journée!
Fancy
-------------------------------------------