Je répète souvent que le fait de se projeter dans des événements heureux peut augmenter nos défenses immunitaires, et que je crois beaucoup au pouvoir de la visualisation.
Je pense par exemple aux athlètes olympiques qui, des années durant, forgent dans leur tête des images mentales de podiums et de médailles, et ça marche!
Le meilleur skieur de bosses de tous les temps, Mikaël Kingsbury, en sait quelque chose, lui qui à l'âge de 9 ans avait dessiné les anneaux olympiques et collé au plafond de sa chambre son dessin accompagné de l'inscription « Je vais gagner ».
Si je vous raconte tout ça, c'est que malheureusement, le discours entourant le cancer de l'ovaire est souvent teinté d'histoires tristes et tragiques, et que de croire en sa rémission peut – en pareilles circonstances – devenir difficile.
Pourtant, et je le jure, je connais un tas de femmes pour qui cancer de l'ovaire rime avec histoire du passé, qui se portent très bien et qui profitent de la vie.
C'est personnel oui, et je me répète, mais nourrir sa tête d'images de soi en pleine rémission, peut probablement participer à notre mieux-être, au même titre qu'une alimentation saine, de l'activité physique ponctuelle et un sommeil suffisant.
Je vous laisse méditer là-dessus.
Oh et puis pour la petite histoire du rêve d'enfant de Mikaël Kingsbury, c'est par ICI.
Bonne lecture et bon dimanche,
Fancy