Bonjour@ShiraW
Bienvenue au sein de cette plateforme que je considère en quelque sorte une famille virtuelle .
Moi, c'est Barbara diagnostiquée en août 2007 d'un cancer des ovaires de grade 3 C ( si tu cliques sur l'icône de mon nom tu pourras avoir une idée de mon cheminement.
J'ai trouvé le texte d'@Elise54 un vrai bijou….
Chacune personne en general doit faire des deuils au cours de sa vie , mais dans notre cas il y en a sûrement des communs.
Personellement et même après toutes ces années le deuil qui est toujours present est :
Le deuil de la confiance en sa santé.
Quand chaque douleur fait peur, et que l'avenir devient flou, fragile.
Malgré toutes les années qui ont passées depuis mon dernier traitement , à la moindre occasion , celui ci reprend surface et il faut le chasser at coups de bâton …
Je comprends aussi ton grand deuil, celui de la maternité , car en general dépiis notre enfance, nous rêvons de ce moment là.
j'espère de tout coeur que la vie te compensera différemment du deuil que tu as dû faire.
Identifier nos deuils et en parler, à mon avis, n'est que bénéfique, mais étant une positive de nature j'aime bien identifier le positif qui a découlé de tous les deuils que j'ai dû faire, par exemple :
Le deuil de l'insouciance.
Cette légèreté que l'on tenait pour acquise… et qui semble s'être envolée d'un coup , m'a permis à savourer chaque moment et à croquer la vie comme on croquerait avidement une belle pomme 🍎.
Le deuil de certaines amitiés.
Celles qui fuient, s'effacent ou ne savent pas comment rester…. J'en ai perdu de ces amitiés, mais cela m'a permis de réaliser qu'elles n'en étaient pas des solides, mais en contrepartie, j'en ai gagné bien d'autres, plus franches et plus pures….
Le deuil d'un avenir professionnel qui semblait assuré jusqu'à ma retraite, mais qui en contrepartie m'a donné la confiance et la fougue de me lancer à faire des présentations de sensibilisation avec Cancer de l'ovaire Canada , au sein de grandes compagnies , moi qui me considérait très timide.
Etc…,….
Identifier nos deuils est un premier grand pas,
Ces deuils sont invisibles, mais bien réels.
Les nommer, c'est leur donner un peu d'espace
Peut être , qu'avec le temps , chaque personne à son rythme, pourra identifier et nommer le positif qui en a découlé, et la conjugaison des deux fait la nouvelle personne que nous sommes aujourd'hui.
Je te porte dans mon cœur ….
------------------------------
😊😊😊
------------------------------