Bon matin @CATHY!
Chose promise, chose due : voici des liens vers des sites web sur les essais cliniques au Québec …
https://qcroc.ca/fr/
https://www.oncoquebec.com/
Des infos et ressources utiles sur les essais cliniques sont aussi recensées sur le site de Cancer de l'ovaire Canada, juste ICI. De quoi pouvoir alimenter de prochaines discussions avec ton équipe de soins, voilà. :)
Concernant ton petit message envoyé dans ma boîte courriel, voici un bref aperçu de mon parcours à moi. 
1.     carbo-taxol en 2017-2018 (6 chimios)
2.     carbo-caelyx en 2020 (6 x aussi)
3.     taxol-avastin en 2022 (18 traitements)
Donc 3 récidives de mon côté.
Je dirais que de toutes les chimios reçues, c'est celle de 2022 que j'ai trouvé la plus éprouvante. Non tant pour les effets secondaires, mais bien pour la fréquence des traitements, qui était de 3 chimios par mois. Ouf!
J'avais l'impression de marcher dans un long couloir sans fin (le jour de la marmotte quoi!), où je devais constamment me rendre à la clinique pour des prises de sang, puis ensuite à l'hôpital pour mes traitements. Des semaines folles, où je tentais de concilier boulot, traitements, prises de sang, vie personnelle et j'en passe. C'était trop de balles avec lesquelles jongler, et une année à oublier, voilà. 
Mon répit à moi si tu veux, c'est de ne pas avoir à me rendre à l'hôpital depuis que je suis sous Olaparib. Je suis suivie oui, mais les prises de sang sont mensuelles, et les scans pas trop nombreux. De vraies vacances! HA.
Par contre, et comme je l'expliquais à mon infirmière-pivot hier matin, je suis un peu sur le 'pilote automatique' et j'ai raté beaucoup de doses. Mes prises de sang sont super belles, mais disons que je suis moins dans l'urgence des débuts, et je dois vraiment (mais vraiment) mettre des trucs en place pour NE PLUS OUBLIER MES COMPRIMÉS.
Je comparais la chose à un trajet en voiture qu'on fait chaque jour. Au début, on remarque l'épicerie à gauche, et la station d'essence à droite, mais après 1 année complète à faire la même route, on ne remarque plus tout à fait l'épicerie et la station d'essence. Je ne sais pas si tu saisis, mais ça illustre tellement 'toutes ces doses oubliées', que je m'y mets AUJOURD'HUI. Un calendrier avec des collants, un rappel, une borne Siri ou Alexia qui me rappelle de… parce que c'est important, voilà!
L'antiparp fonctionne, comme il a fonctionné pour toi pendant 2 ans.
Ici au Québec, les traitements par radiothérapie sont assez rares.
Es-tu bien entourée? Parce que moi OUI! J'ai les meilleures amies du monde.
Au plaisir de te lire, 
À bientôt, 
Fancy