Bon matin @Jolyam!
D'emblée, je te présente mes excuses pour ce délai de réponse : j'étais en chimio hier.
Je comprends ta déception, et sais tout le cœur et les énergies que tu y mets pour optimiser tes résultats. Ta marche par exemple, ce que je trouve formidable.
Comme toi, j'ai eu droit au Taxol, au Carboplatin, au Caelyx, et à l'Avastin. J'ai aussi été sous l'Olaparib pendant un peu plus de 18 mois.
Comme l'Elahere est assez nouveau, je le connais moins, et ignore pourquoi la molécule ne fonctionne plus au bout de 5 mois.
Ce que je sais pas contre, et tu le dis toi-même, c'est qu'il y a encore des options.
Perso, je suis présentement sous Gemzar et ça se passe super bien. Je n'ai pas d'effets secondaires, et suis 1000 x moins fatiguée que lorsque je prenais l'Olaparib.
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais à ce que je sache, les perfusions ne durent que 30 minutes, ce qui est juste parfait.
Topotécan? Je n'en ai jamais fait l'expérience, mais @Evelyne, l'une des utilisatrices de la plateforme, le reçoit présentement.
Pour ce qui est des essais cliniques, et je te dis ça sous toutes réserves, mais peut-être (et je dis bien peut-être), qu'il y aurait possibilité pour toi de faire dodo près des grands centres. J'en fait mention parce que je connais une femme qui avait décidé que le jeu en valait la chandelle, et pour cette raison, elle s'installait à Montréal la veille des traitements.
Si, et encore là, on nage dans les suppositions, mais SI le traitement n'a lieu qu'une fois par mois, un membre de la famille, une amie ou autre ressource pourrait t'offrir le gîte le temps que tu y participes.
Je pense surtout que ton équipe soignante est la mieux placée pour répondre à tes questions et te proposer une ou des alternatives.
Dans tous les cas, je pense à toi, et invite nos consœurs à commenter ta publication s'ils ont des idées capables de t'aider. ©
Je te souhaite un magnifique weekend!
Continue tes belles habitudes de vie,
Câlins,
Fancy
-------------------------------------------