Bonsoir @fancy,@Elise54,@Barbara et toutes les autres !
Je me suis retirée par choix un bout de temps. J'ai décidé de prendre du recul et de garder silence pendant quelques mois.
Voici de mes nouvelles.
J'ai commencé le traitement Elahere le 20 mai dernier. J'en suis à mon 5ème traitement. Je suis la première au Canada à avoir fait la demande et avoir été approuvée. J'en suis fière ! Je trace le chemin pour les suivantes. Je suis une cobaye et j'accepte ce rôle 😅 Je me considère plutôt comme une pionnière !
Mon CA-125 est passé de 830 le 29 mai à 21 la semaine passée. C'est un traitement ciblé donc causant beaucoup moins d'effets secondaires. Je ne m'en plains pas du tout !
Après mon 2ème et mon 3ème traitement, j'ai eu une atteinte oculaire. C'est un effet fréquent répertorié pour cette molécule. Le Elahere engendre énormément de toxicité dans les yeux. Donc, j'ai souffert de kératopathie bulleuse. Cela a affecté considérablement ma vision. De près comme de loin, ma vision a été très réduite.
C'est rentré dans l'ordre avec l'utilisation de beaucoup de gouttes de cortisone et une baisse de ma dose de chimiothérapie.
Sur mon dernier scan, datant du 12 août, mes nodules ont diminué de taille. J'ai un amas de tissus de carcinomatose ( masse ) qui mesurait 43 mm x 16 mm au départ qui a diminué au niveau de la dimension. Désormais, le rapport du radiologiste indique que cette masse mesure maintenant 30 mm X 10 mm.
En passant, j’en suis à 64 traitements de chimiothérapie de complétés après 10 ans. 💪🏻
Je veux que vous sachiez que je vais beaucoup moins sur internet alors il se peut que je sois longue à vous répondre.
Mes meilleures énergies vous accompagnent !
Jolyam xx 💚🐦🔥