Communauté francophone

View Only

Log in or create an account to engage on OVdialogue. 

• 1.  Après 5 mois de rémission, mon CA125 a monté - des nouvelles de Maf

Posted 22 hours ago

Bon midi belle commauté!

Je retranscris ici la dernière publication de @maf qui, pour je ne sais quelle raison, s'est retrouvée dans ma boîte de courriels privée le 16 février. 

Voici donc les plus récentes nouvelles la concernant….

-----

"Allo Fancy et les autres soeurs turquoises.

Après 5 mois de rémission mon CA 125 a monté 😔

Début Mars scan pour voir ou j'en suis et quel est le plan de match.

En attendant je pars 7 jours en Guadeloupe, recharger mes batteries .

Je pense a vous toutes mes fortes et courageuses soeurs turquoises .

Jai une question : 

Quand je n'ai plus de chimio ,le récidive revient vite pour moi 

10 mois première récidive 

5 mois. deuxième récidive 

Existe t' il une chimio en continue plus faible qui permettrait de prolonger la" rémission " ?

Ou autre traitements connus ?

Merci de vos réponses

Maf"

PS. @maf, pour que les conversations s'enchaînent, tu dois cliquer sur le bouton Répondre dans le fil de discussion. Voir la petite capture d'écran jointe à ma publication. 

image

-------------------------------------------

• 2.  RE: Après 5 mois de rémission, mon CA125 a monté - des nouvelles de Maf

Posted 22 hours ago

Bon midi @maf

Je suis bien désolée d'apprendre que ton CA-125 fait des siennes. :(

Pour répondre à ta question, celle où te questionnes sur une chimio en continu, la première chose qui me vient en tête, ce sont les comprimés d'Olaparib et de Niraparib. Et si ma mémoire est bonne, tu as déjà fait l'essai du Niraparib – à toi de me le dire. 

Fort probable que ta gynéco-onco sera en mesure de te proposer un traitement adapté à ta situation une fois les résultats du scan connus. 

Je peux me tromper aussi, mais trouve ta question de chimio plus faible bien pertinente! Tu vois moi, j'ai une cousine qui est en chimio en continu depuis pas mal d'années. Les doses sont probablement plus faibles et les perfusions beaucoup moins longues (genre 30 minutes à 1 heure),  mais elles continuent de faire leur effet. 

D'ici ton scan et ton prochain plan de match, je ne peux que saluer tes petites vacances en Guadeloupe! C'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de mettre ton hamster sur pause et de faire le plein de vitamine soleil, et de bons moments entre amies. 

Je te fais un géant câlin, et te souhaite une super belle journée et de magnifiques vacances!

Bisous xo

Fancy

• 3.  RE: Après 5 mois de rémission, mon CA125 a monté - des nouvelles de Maf

Posted 16 hours ago

@maf, Je suis sincèrement désolée pour le CA qui remonte 😕

Je ne peux t'aider pour ton questionnement sur des chimios plus faibles, mais tout aussi capable de garder la récurrence au loin.

Mais j'imagine que ton équipe aura des options à te proposer, la médecine avance beaucoup.

D'ici là, je te souhaite un beau séjour en Guadeloupe. Profites-en et prends soin de toi. 
    Tiens nous au courant.

Je t'envoies une tonne d'ondes positives !! 

Log in or create an account to engage on OVdialogue.