Communauté francophone

 View Only

Log in or create an account to engage on OVdialogue. 

  • 1.  Affamer le cancer !

    Posted 19 hours ago

    Bonjour@fancy,@Elise54, @Barbara,@BelFan,@jojo02,@CATHY,@Louloune@Pica31 et toutes les sœurs turquoises sans exception.

    Je lance une réflexion et une discussion ce matin et j'espère recevoir le plus de réponses possibles à cet appel du cœur. J'ai besoin de vos précieux avis. Vos commentaires et vos visions sont très importantes pour moi afin de me guider à effectuer les meilleurs choix pour ma vie. Je vais prendre tous vos avis en considération.

    J'ai acheté le livre : « Affamer le cancer ! » de Jane McLelland.

    Soyez honnêtes, faites vous très attention à votre alimentation afin de nourrir au minimum le cancer de façon métabolique ? Vous coupez juste le sucre ? Le gras ? Les glucides ? Vous êtes rendue à faire un régime cétogène stricte ou non ? 

    Je sais qu'il peut être très profitable d'adopter ce changement mais à quel prix ? Il faut faire le choix de bloquer le plus possible toutes les voies métaboliques du cancer. 
    Je trouve que ma qualité de vie en est diminuée car j'adore pouvoir manger ce que je veux. Quelle est votre opinion là-dessus ? Est-ce que ça en vaut la joie en bout de ligne ?

    Je cherche des recettes kéto pour être capable de varier et ne pas être constamment frustrée 😅 Combien de grammes de glucides par jour est considéré comme acceptable ? 

    Il y a aussi des bienfaits concernant le jeûne intermittent. Donc, ne pas manger pendant une durée de 15-16 heures sur 24.

    J'ai intégré ces habitudes à ma vie quotidienne au début du mois de décembre 2025. Je fais une pause obligée de tout cela suite à une occlusion intestinale. Je prends soin de moi afin de me remettre. Je me donne de la douceur et je suis les recommandations des médecins.

    Il y a aussi le fait de prendre des suppléments naturels pour contrer l'inflammation. Ça ne peut pas faire de mal. Avouez-vous tout ce que vous ingérez à votre oncologue ou au pharmacien en oncologie lors des traitements de chimiothérapie? Confidence : moi je le mentionne en partie ! 😔

    Enfin, il y a les médicaments comme le metformin ( diabète ), l'atorvastatin ( cholestérol),  la doxycycline ( antibiotique) et le Mebendazole   ( antiparasitaire ). Ces médicaments ont une action positive pour contrer le cancer.               En prenez-vous ?

    J'ai besoin de vos expériences à ce niveau pour m'aider à faire de bons choix et me faire une tête par rapport à tout ça.                                         Je suis curieuse de vous lire à ce propos !

    Merci d'avance de votre ouverture  !

    Ce groupe en est un d'entraide.

    Au plaisir de vous lire avec grand intérêt !            Bon week-ends à toutes xx

    Jolyam 💚💜



    -------------------------------------------



  • 2.  RE: Affamer le cancer !

    Posted 18 hours ago

    Bon midi @Jolyam! Bonne idée que de lancer cette discussion et de sonder les femmes de notre communauté sur le sujet.

    Je partage ici mon expérience à moi, mais garde en tête que nos réactions ne sont jamais universelles. Je ne suis pas non plus médecin, oncologue ou naturopathe, mais ça me fait plaisir de commenter… surtout si ça peut t'aider à te faire une tête sur la suite des choses pour toi.

    Perso, j'ai fait un petit séjour dans une clinique de jeûne en 2023, et j'ai bien aimé. Je raconte ICI à quoi ressemble nos journées dans une clinique de jeûne, et puisque je suis ici pour te le raconter, c'est que j'y ai survécu. Ha!

    J'y allais pour ma santé oui, mais aussi parce que je vis seule et que j'avais envie d'être encadrée par du personnel qualifié en cas de malaise. J'y suis retournée une deuxième fois en 2024, toujours pour les mêmes raisons.

    -----

    Je crois beaucoup aux vertus du jeûne (intermittent ou pas), et pense que de façon générale en 2026, on mange beaucoup trop. ;)

    On n'a qu'à penser à nos ancêtres qui ne mangeaient que s'ils avaient chassé ou trouvé des baies (donc qui n'avaient pas de frigos dans lesquels fouiller en pleine nuit, ha ha!), et qui justement, se nourrissaient uniquement lorsqu'ils avaient à manger. Je l'explique peut-être mal, mais l'idée, c'est que le corps arrivait à s'ajuster selon la disponibilité des aliments. 

    J'ai donc pratiqué le jeûne intermittent (en clinique comme je l'explique plus haut, ou à la maison), pour des plages de jeûne continu variant entre 16 et 20 heures, ça dépendait des journées. Ici, les résultats ont été concluants, et en un seul mois, mon CA125 avait chuté de 2 points, ce qui ne m'était jamais arrivé HORS chimio. 

    Je me permets de préciser que mon CA125 se situe toujours dans les petites valeurs, mais comme vous toutes, une hausse de mes marqueurs traduit généralement une récidive ou une non-réponse aux traitements. Donc l'inverse si mes marqueurs chutent.

    -----

    Côté bouffe, j'essaie de consommer le plus de verdures possibles (laitues, épinards, potage vert ou herbe de blé), mais aussi du brocoli, du chou-fleur, du citron et de l'ail.

    J'évite le lait de vache, la viande rouge et le sucre. J'évite aussi les farines blanches et de blé (oui au seigle, à l'épeautre, kamut et cie).

    Je ne fais pas de régime Kéto, mais j'essaie de privilégier des aliments verts à chaque repas. Je consomme aussi des shots de gingembre-curcuma au quotidien (1 suffit).

    Je ne prends aucun des médicaments que tu nommes dans ta petite publication, mais des suppléments naturels, oui.

    -----

    Je fais de la méditation de façon occasionnelle, ou j'écoute des petites vidéos d'affirmations positives sur YouTube avant le dodo (tu peux fouiller Louise Hay si le cœur t'en dit).

    Finalement, je pratique la marche, mais j'ai été très sédentaire depuis ma chute. Bouhou!

    Je m'y remets doucement, au moins un petit 15 minutes en continu chaque jour… c'est pas beaucoup, mais j'ai été très amochée suite à ma chute….

    -----

    Sur papier, tout ça a l'air bien beau, mais les tentations sont nombreuses et ce n'est toujours facile d'être disciplinée.

    Au début de l'année, j'ai fait le ménage de mon garde-manger et j'ai envoyé chez ma mère tout ce qui n'avait pas d'affaire ici (confiture, céréales, etc…).

    -----

    Voilà pour mon expérience à moi.

    Tant mieux si ton petit post trouve écho chez nos consœurs pour que nous profitions toutes de nos partages.

    Merci pour ton appel du cœur…

    Bon week-end à toi.

    Fancy

    PS. Dis-nous, as-tu commencé une nouvelle chimiothérapie? Si oui, comment ça se passe de ce côté?

    PS. 2. Pour que les conversations s'enchâinent, tu dois cliquer sur le bouton Répondre dans nos publications. ;)

    image

    -------------------------------------------



  • 3.  RE: Affamer le cancer !

    Posted 18 hours ago

    Allô@fancy

    Merci infiniment pour ton message et tes réponses rapides. 
    J'ai envoyé un message complet dernièrement sur l'état de ma situation médicale mais je conclus que tu ne l'as pas vu passer.

    Mon erreur ! 
    Je vais tenter de la renvoyer.

    Jolyam

    -------------------------------------------



  • 4.  RE: Affamer le cancer !

    Posted 18 hours ago

    Allô @Fancy , @CATY et toutes les autres …

    Oui j'avoue que j'en vois de toutes les couleurs depuis très bientôt 11 ans. Je ne lance jamais la serviette et je ne m'avoue jamais vaincue. Je suis forte, j'ai une volonté et une détermination d'acier.

    J'ai commencé d'urgence un nouveau protocole de chimiothérapie : le Topotecan.

    J'ai débuté les perfusions lundi passé le 19 janvier. Les traitements me sont donnés à mon hôpital local situé très près de chez-moi genre même pas 2 minutes. C'est beaucoup facilitant. L'équipe de soins est géniale. Elles sont devenues ma deuxième famille avec le temps. C'est comme ma deuxième maison.

    Je reçois les perfusions pendant 5 jours consécutifs du lundi au vendredi inclusivement. Elles ne sont pas de longues durée, 30 minutes seulement. Si je compte la prise des signes vitaux, l'ouverture de mon PAC, la pré-médication, le traitement comme tel, le rinçage et la fermeture de mon PAC, j'en ai pour environ pour 1h15 en tout. Ensuite, j'ai deux semaines de pauses et on reprend la même recette.

    La priorité est que je ne refasse pas de blocage donc une autre occlusion intestinale à cause de l'implant cancéreux accroché sur une partie de mon intestin. Je fais attention à mon alimentation et je prends du Lax-a-Day 3 fois par jour.         Ça va bien !

    Ce que mon oncologue souhaite c'est que l'implant rétrécisse le plus possible et ce serait encore mieux si la chimiothérapie pouvait complètement l'anéantir. On verra ! Un jour à la fois.

    Mon prochain scan est à la mi-mars. Ce sera ma fête alors je veux et je vais avoir un beau cadeau. Je le commande à l'Univers.

    Mon oncologue m'a dit hier que le Topotecan est différent du Caelyx qui, lui, est arrêté au bout de 6 traitements. Le Topotecan, pour sa part, peu être poursuivi tant et aussi longtemps qu'il fonctionne et que je le tolère bien. 😌 

    J'ai des injections de Grastofil à me faire dans le ventre pendant une semaine du jour 6 à 12 de chaque cycle. Le Topotecan réduit la production des globules blancs donc je suis plus susceptible de faire des infections. Mon système immunitaire est très affaibli.

    Ce traitement diminue aussi les globules rouges dans le sang et crée de l'anémie qui conduit souvent à des transfusions sanguines.

    Pour l'instant, je n'ai pas d'effets secondaires. Je me porte très bien. 
    Mes médecins traitants m'ont dit de faire une pause par rapport à mon régime cétogène et la médication qui n'est pas nécessaire. Je me dois d'être plus douce avec mon corps qui en an encore pris un bon coup. 


    Je prends du décadron en pilules pour diminuer l'inflammation en attendant que la chimiothérapie fasse son effet.

    En gros c'est pas mal ça le topo de ma situation de santé actuelle.

    Et toi @Fancy ton poignet cassé va mieux ?

    À bientôt ! 
    Jolyam 💚💜

    -------------------------------------------



  • 5.  RE: Affamer le cancer !

    Posted 16 hours ago
    As-tu pu lire ma publication concernant mon état de santé actuelle ?





  • 6.  RE: Affamer le cancer !

    Posted 13 hours ago

    Coucou @Jolyam

    Concernant les régimes, comme je te l ai deja dit, je ne m impose aucune restriction. Pas assez de volonté et pas assez de preuve d efficacité pour que je me prive du plaisir de la nourriture. C est un choix personnel. Chacune doit faire selon ce qu elle pense etre bon pour elle. 

    Pour répondre a une autre de tes interrogations, j ai pris pendant 2 ans un antiparasitaire ( fenbendazole si je me souviens bien) car j avais lu l histoire de Jo Tipen aux États-Unis et que je m etais dis... pourquoi pas. Je n ai eu aucun effet secondaire mais lorsque j ai récidivé j ai arrêté le traitement. Pas efficace pour moi. 

    Continue a prendre soin de toi. 

    A tres vite. 

    -------------------------------------------



  • 7.  RE: Affamer le cancer !

    Posted 7 hours ago

    Allô@Jolyam,

    Belle idée de discussion ça !!! 

    De mon coté je n'ai absolument rien changé à mon alimentation ni à l'exercice physique ou autres. 
    Je suis comme @CATHY, pas de volonté et trop gourmande pour me priver 🤷‍♀️.

    Mais entièrement d'accord avec @fancy qu'on mange beaucoup trop pour les dépenses physiques que l'on a de nos jours.

    Je ne prends non plus aucun supplément. Je prends ce qui m'est prescrit (calcium - vitamine D - létrozole évidemment, etc). Mais rien d'autres en surplus.

    J'ai vu beaucoup de gens avoir un cancer malgré une alimentation saine et de l'exercice physique régulièrement. Pour moi ce n'est pas un gage de «protection». Mais bon, ça fait aussi mon affaire de voir les choses de cette manière 😉

    Mais je sais que ça ne nuit pas non plus là !! Et je comprends sans problème les personnes qui ajustent leur alimentation et/ou utilisent des méthodes alternatives pour améliorer leur santé générale. Ça ne peut absolument pas nuire !!!

    L'important est de faire selon ce qui nous interpelle, ce qui nous fait du bien et qu'on sent qui est bon pour nous. Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise façon de faire. Juste des façons qui se personnalisent selon nos perceptions, notre intuition, nos croyances, nos expériences.


    Ta réflexion est intéressante, hâte de voir quels seront les points de vue des autres sœurs turquoises.

    👋

    -------------------------------------------



Log in or create an account to engage on OVdialogue.