Original Message:
Sent: 02-15-2025 09:22
From: fancy
Subject: Niraparib
Bon matin!
OUI @ginsou, je fais partie de l'organisation si on peut dire : je suis modératrice de cette belle plateforme depuis 7 ans. Et pour m'appuyer dans mon rôle, j'ai 2 belles femmes qui participent régulièrement aux échanges (on les appelle Championnes de la communauté) : @Barbara et @Elise54. On a en commun le cancer de l'ovaire, et on avait surtout envie de donner au suivant.
La plateforme d'OVdialogue est la propriété de Cancer de l'ovaire Canada, et c'est la raison pour laquelle elle déborde de ressources de toutes sortes dans la section bibliothèques.
Autrement, c'est justement les contributions et les expériences de chacune qui font toute la valeur de ce site (la bienveillance aussi) : on est là pour s'entraider.©
Au fait et si ça ne te dérange pas, on peut se tutoyer. :)
J'ai 56 ans, et toi?
Pour ce qui est du gêne RAD51, c'est vrai qu'il semble moins fréquent que la mutation BRCA.
Je t'avoue que je ne savais rien de ma mutation avant mon diagnostic de cancer! Faut savoir que du côté de papa, c'est une grande famille de gars, et que pour cette raison, la mutation est passée incognito pendant de nombreuses années (le gêne fait habituellement plus de dommages chez les femmes). Ma fille de 23 ans n'a pas encore été testée, et je t'avoue que ça m'énerve pas mal… surtout qu'elle souffre du syndrome des ovaires polykystiques. Argh!
Des ovaires malades, on n'aime pas ça. Je croise donc tous mes doigts pour que son prochain test soit négatif… elle souhaite le passer dans les prochains mois, donc dossier à suivre de ce côté.
Je te souhaite une super belle journée!
A bientôt,
Fancy
Original Message:
Sent: 02-15-2025 06:30
From: ginsou
Bon matin @CATHY
Woww et ouff tu en a vécu des choses qu'elle force que tu as en toi félicitation et merci pour écrire ton vécu.
Tu viens de la FRANCE? Moi de QUÉBEC .
Moi je prends que zejula depuis presque 1 an ,je connais pas avastin et antiparp.
J'ai le gêne RAD51C.
Tu me donne de l'espoir malgré tout tes combat ��bravo! Ouiii profiter de l'instant présent de l'amour autour de nous et au jour le jour sans penser à trop loin
Merci la vie et GRATITUDE
Au plaisir de te jaser Merci cathy
Envoyé depuis mon appareil Galaxy
Original Message:
Sent: 2/15/2025 4:07:00 AM
From: CATHY
Subject: RE: Niraparib
@ginsou
Bonjour Ginsou
Comme @fancy j ai été diagnostiquée stade 4 en novembre 2017 et je survis depuis plus de 7 ans....en pleine forme malgré quelques aléas ( stomie). Je sais combien le diagnostic peut bouleverser et faire peur mais depuis les 10 dernières années la médecine nous a apporté des traitements innovants qui permettent d envisager la maladie avec plus de sérénité. Avastin et antiparp sont nos meilleurs amis. Les chimio sont plus faciles à vivre également. Alors...hauts les cœurs !!! La vie vous tends les bras et on apprend à vivre avec la maladie et profiter pleinement de chaque minutes, chaque moment de bonheur.
Très belle journée à toi
Original Message:
Sent: 02-14-2025 21:31
From: fancy
Bonjour @ginsou! Bienvenue sur OVdialogue!
Moi c'est Fancy, diagnostiquée un vendredi 13 octobre en 2017, et toujours ici après bientôt 8 ans si ça peut en inspirer certaines.
Comme je suis porteuse de la mutation génétique BRCA, moi, c'est l'Olaparib qui m'a été prescrit, et tout comme toi, ça se passe super bien avec ce médicament. :)
Bien heureuse que tu nous aies trouvées : je dis toujours ici que ça prend un village, et que c'est grâce à toutes nos expériences que cette plateforme s'enrichit. ©
Pour la petite histoire, cette version-ci d'OVdialogue est nouvelle, donc on se cherche un peu nous aussi! HA!
Mais pour t'aider un peu, je partage avec toi ici quelques petits trucs….
- Si jamais tu veux t'adresser à une utilisatrice en particulier, exemple moi, tu dois précéder son pseudonyme tu symbole @ pour qu'elle soit notifiée (Hey @fancy, comment vas-tu?)
- Pour participer à une discussion, l'idéal, c'est d'utiliser le dernier bouton Répondre (exemple ici, ma petite publication sera la 8ème sous Niraparib parce que j'aurai cliqué sur le bouton Répondre dans ta publication à toi).
- Pour faire une recherche par mots-clés, tu n'as qu'à te servir de la case vierge à droite de la loupe, tout en haut de l'écran.
- Et finalement, une FAQ (Foire Aux Questions) a été préparée, et tu peux y accéder directement à partir de la page d'accueil via la case LIENS RAPIDES.
Je te félicite d'ailleurs d'avoir rédigé ta petite bio, je dois moi aussi faire la mienne!
Bonne soirée et au plaisir!
Fancy
Original Message:
Sent: 02-14-2025 18:15
From: ginsou
Bonjour ,
Moi aussi toute nouvelle ici et essaie d'apprendre comment tout fonctionne loll.
Je suis sur Zejula depuis avril 2024 à 1 co. Au coucher et oui tout va bien pour l'instant, ma oncologue m'a dit 3 ans maximum avec ce médicament.
Diagnostiquer le 1 août 2023 .carcinome séreux de haut grade 4 avancé..ça fait peur ouii.
6 chimio et grosse opération il y a 1 an .
Rémission depuis ..
Au plaisir de vous jaser
Original Message:
Sent: 02-02-2025 12:08
From: Mamie kiwi
Je suis toute nouvelle et très heureuse d'avoir l'opportunité de partager avec des femmes qui vivent la même chose.
J'ai 52 ans j'ai été diagnostiqué du cancer de l'ovaire carcinome de haut grade stade 1 en 2021 non porteuse du gène et une récidive donc stade 4 en février 2024 mes traitements terminés j'en suis à prendre du zejula niraparib tout vas plutôt bien je même recommencer à travailler temps plein mais j'aimerais bien savoir vos expériences à long terme avec ce médicament.
Bien à vous