Communauté francophone

View Only

Log in or create an account to engage on OVdialogue. 

• 1.  359 jours dans l'année

Posted 18 hours ago

Bon matin belle communauté!

Je ne sais pas comment je suis arrivée à cette réflexion, mais si on y pense bien, et la plupart du temps en tous cas, les cycles de chimiothérapies se divisent en 6 traitements.Donc 6 journées où nous nous mobilisons pour recevoir une perfusion en centre hospitalier.

6 journées de traitements complètes, et pourtant, le cancer occupe TELLEMENT de place dans nos têtes et que c'est parfois SI envahissant, qu'on finit par oublier que finalement, il y a la VIE tout autour de soi les 359 autres jours dans l'année. 

Je vous entends d'ici me souffler à l'oreille qu'il y a aussi une journée pour la chirurgie, puis 6 autres pour les prises de sang pré-chimio, puis probablement 6 autres pour les scans et les rendez-vous de suivis avec notre gynécologue-oncologue. Donc oui, une douzaine de jours dédiées aux traitements et aux divers rendez-vous.

Et le reste du temps on fait quoi?

Pour la plupart, on s'inquiète peut-être (ou assurément), et on croise les doigts fort-fort pour ne pas connaître la récidive. 

Je me dis souvent que les gens croient qu'on balaie tout d'un coup lorsqu'on sonne la cloche pour marquer la fin des traitements, alors qu'en fait, c'est tout le contraire, on est anxieuses à l'idée de refaire de la chimio et de revivre une autre fois les traitements et le choc du début.

Je nous souhaite donc plein de douceur, mais aussi d'être indulgentes envers nous… 

Je nous souhaite surtout de s'amuser et de profiter des 359 autres jours…

Bon début de semaine à toutes!

Fancy

PS. si votre hamster s'emballe et que vous avez envie de jaser, OVdialogue est là

image

-------------------------------------------

Log in or create an account to engage on OVdialogue.