Coucou @Melb76! 👋
Je suis suivie au CHUM oui, et suis toujours aussi satisfaite. C'est aussi là que j'ai reçu la plupart de mes traitements de chimios, et là aussi que j'ai été opérée en 2018.
C'est un très bel hôpital et la qualité des soins est top! 👌Rien à dire.
----
J'ai eu la chance de recevoir une indemnité de maladie grave en 2017, ai quitté mon emploi des 15 dernières années presque sur-le-champ, et ai décidé de me consacrer corps et âme à ma guérison.
Je n'avais donc pas de soucis financiers, et j'ai pris tout mon temps pour 'vivre' cette nouvelle parenthèse de ma vie appelée cancer.
Au bout d'une année complète à la maison (et après avoir traversé la chirurgie et les 6 traitements de chimio de départ), j'ai repris le boulot de façon graduelle, tout comme @Elise54.
C'était assez particulier merci : le cancer nous change, et nos priorités aussi.
Je suis dans ma 8ème année post-diagnostic, et je travaille actuellement 25 h/ semaine maximum. J'ignore si c'est la même chose pour les autres femmes de notre communauté, mais j'ai l'impression que c'est trop que de travailler 40h. Et que personnellement, je n'en ai pas envie, mon énergie n'est plus tout à fait la même.
----
On va se le dire : c'est beaucoup à gérer en même temps! Les finances, le travail, la maison, l'annonce de notre diagnostic, les examens, les traitements, les effets secondaires et alouette. . . 🌀
Encore aujourd'hui, je dirais que j'ai très peu de patience pour l'extra à gérer (HA HA!), me semble que ma 'condition' suffit. 😁
Par contre, je le répète, et @Elise54 semble être de mon avis, le 'Moi je pense sans arrêt' va finir par s'estomper. Ça peut sembler difficile à croire pour quelqu'un qui en est à ses débuts avec la maladie, mais je t'assure qu'un beau jour @Melb76, une distance se sera installée entre toi et le cancer. Que, et je le jure, tu passeras, une, deux, et même 4 heures sans y penser du tout. 📉
Mais évidemment, pas là. Tu nages en pleine tempête, les idées se bousculent et je comprends… je suis passée par là moi aussi et c'est TELLEMENT NORMAL!
Il y a des deuils oui (moi j'ai fait une croix sur mon couple et ma job des 15 dernières années). Mais ce qui frappe par-dessus tout je pense, c'est cette insouciance qu'on a connue, et qui s'évanouit finalement lors du diagnostic.
Mais à travers ces deuils et LA grosse épreuve de schnoutt qu'est le cancer, je suis pleine de reconnaissance pour ce qu'il m'a enseigné (savoir poser ses limites, oser demander de l'aide, nommer ce qui ne va pas, mieux bouger, mieux m'alimenter, et évidemment, ce groupe de femmes extraordinaires que j'ai la chance d'appeler MES AMIES). 🍀
Un jour à la fois, une bouchée à la fois. . .
_____
Finalement, et pour répondre à ta question, j'ai connu 3 récidives (et je te jure que si on se croise un jour, je n'ai pas l'air 'malade'). Ma première est arrivée au bout de 30 mois.
L'important, c'est d'y croire! Parce que la tête @Melb76, c'est fort. 💥
DE TOUT COEUR AVEC TOI POUR MARDI QUI VIENT… tu nous feras coucou quand tu peux, no stress.
Je te dis à bientôt, et essaie de bien dormir. 🌠
Fancy x
PS. Je te rappelle que les publications ne seront plus permises à compter de demain : la plateforme actuelle a été revampée… on se dit à bientôt quand même. Hâte de te lire.