Bonjour @Fancy, bien heureuse de te lire! J'espère que tu vas bien.
Ce que nous recherchons, c'est quelqu'un qui accepte de partager son histoire et surtout qui est à l'aise de nous parler de sa situation économique, pour mettre de l'avant le fait qu'après un diagnostic, les dépenses peuvent monter vite, dépenses qui ne sont pas nécessairement couvertes par la RAMQ, ex : médicaments, transports pour se rendre aux traitements (lorsqu'on habite plus loin des grands centres), soins, aide à domicile etc.
https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2024-12-09/rapport-de-la-societe-canadienne-du-cancer/un-patient-devra-debourser-en-moyenne-33-000-pour-combattre-un-cancer.php
Ce serait un texte, issu d'une entrevue téléphonique réalisée d'ici janvier, qui serait publié sur le site de la Société canadienne du cancer dans le cadre de la campagne « Ça prend une société pour vaincre le cancer ». Puisque c'est une campagne nationale, la personne recherchée serait à l'aise de répondre aux demandes d'entrevue des médias, s'il y a lieu, entre le 2 et le 10 février 2025.
La personne doit parler français et doit avoir 18 ans et +.
J'espère que ça donne plus de détails, et évidemment, je peux donner plus de détails à la candidate (ou le candidat) avant qu'il ou elle s'embarque dans ce petit projet :)
Je laisse ici un exemple de témoignage que l'on cherche
Merci!
Laurence