Original Message:
Sent: 03-17-2025 10:22
From: Emma
Subject: Marqueur CA-125
@fancy
je suis sur téléphone, c'est sans doute pour cela que les manips sont plus compliquées et que je n'ai pas une vue d'ensemble. ( mais pour fb oui, l'application est très « lisible « )
Original Message:
Sent: 03-16-2025 12:06
From: fancy
Subject: Marqueur CA-125
Bon dimanche à toi @Emma!
Bien contente d'avoir de tes nouvelles, et comme @Christine le disait un peu plus haut, on entend rarement parler de Rucaparib ici. C'est peut-être différent de l'autre côté de l'océan. :)
Est-ce que ça signifie qu'il y a de la maladie résiduelle?
Je te le demande parce que je trouvais ton petit commentaire de janvier bien pertinent («... après la première ligne de chimio, en France, on propose systématiquement un anti parp. Ce que je ne comprends pas. S'il y a encore de la maladie résiduelle, ok mais si a priori il n'y en a plus après l'opération et la chimio? »). J'aimais bien justement qu'avant de te soumettre à une nouvelle série de chimios, que tu te questionnes justement et que tu réfléchisses à la chose. Ce que tu sembles avoir fait. :)
Bref, que dis le taco? C'est plutôt ça ma question.
Autrement, c'est une bonne nouvelle que de supporter un traitement : tous n'ont pas cette chance!
Je te dis à très bientôt,
Bisous xo
Fancy
PS. Pour les pseudonymes, ils ne s'illuminent de bleu que lorsqu'on place le curseur de notre souris dessus. Et oui, cette plateforme demande un peu plus d'ajustements que la précédente. Si ça peut t'aider, je publie chaque dimanche un petit conseil pour mieux naviguer sur OVdialogue (une bouée rouge accompagne mes publications).
PS. 2. Garde en tête que le gabarit de cette plateforme reprend un peu celui d'une page Facebook, avec les discussions les plus récentes en plein centre, et les annonces ou liens utiles en périphérie.
Original Message:
Sent: 03-16-2025 09:59
From: Christine
Subject: Marqueur CA-125
@Emma
oui, « les anciennes » ont plus de difficultés avec cette nouvelle plateforme 🤷♀️
bien que le rucaparib soit disponible depuis longtemps, on entend pas beaucoup de femme qui le prennent, alors tiens-nous au courant.
🩵🩵🩵
Original Message:
Sent: 03-16-2025 05:24
From: Emma
Subject: Marqueur CA-125
Bonjour@fancy@Christine et toutes les autres (pb car les noms ne se mettent pas en bleu ???)
pardon d'avoir autant tardé à donner de mes nouvelles
Après la consultation fin janvier avec l'oncologue, j'ai mis encore tout le mois de février pour prendre ma décision. En fait j'attendais le résultat pour mon marqueur… qui finalement n'était toujours pas dans la normale.😵💫 d'où un gros doute
Ce qui fait que j'ai commencé le traitement avec le rucaparib début mars . Et pour l'instant, je le supporte plutôt bien… Reste à voir s'il va agir
J'ai continué à vous lire tout ce temps
et vous embrasse toutes bien fort
💖💪💖💪
( je trouve ke nouveau site moins aisé que le précédent. )
Original Message:
Sent: 01-19-2025 15:55
From: fancy
Subject: Marqueur CA-125
Bon après-midi @Emma! 1000 excuses pour ce long délai avant de donner suite à ta publication. Ces jours-ci tu vois, je travaille plutôt dans les coulisses d'OVdialogue : une nouvelle version revue et améliorée est en cours!
Bref, merci pour ces précisions!
Je n'ai jamais entendu parler de rucaparib, mais selon ce que je viens de lire sur le web, c'est dans la même famille des inhibiteurs de PARP. Et comme @Elise54, j'aime bien que tu te questionnes sur l'administration systématique de médicaments s'il n'y a pas de maladie résiduelle. Bravo! 🙌
Pour ce qui est d'avastin, je me vois obligée d'abonder dans le même sens que toi. Je ne suis pas médecin ni oncologue, mais pour l'avoir reçu en 2022, disons que ce n'était pas mon préféré… Au début du traitement en fait, on m'avait bien dit qu'Avastin était réputé pour causer des saignements, et je lui attribue mon hémorragie digestive de la même année… J'ai complété mes traitements au mois d'août je crois bien, et déjà en septembre, l'hémorragie s'installait pour finalement éclater au grand jour au début du mois de novembre suivant.
Remarque bien que c'est moi et non l'équipe médicale qui a fait le lien entre les 2, et que nos réactions ne sont pas universelles, ce que je répète souvent. On ne saura jamais finalement si c'était ça, et je publie ce commentaire parce que je veux bien, qui ne remplace d'aucune façon l'avis de professionnels de la santé. Je comprends donc ton point de vue, voilà. 😌
Bien hâte à ta discussion du 30 janvier avec l'oncologue. . .
D'ici là, porte-toi bien, et profite de ce répit bien mérité. 💛
Bises,
Fancy xo