Bon samedi matin belle gang! J’espère qu’il fait aussi beau chez vous que chez nous, parce qu’ici ce matin, c’est merveilleux.
Je reviens d’un petit séjour dans une clinique de jeûne dans la région de Lanaudière, où je suis restée 5 nuits.
Et parce que ça intrigue pas mal de monde, j’ai eu envie de vous raconter un peu comment ça se passe dans une clinique de jeûne.
Pour des raisons évidentes, je le faisais pour ma santé, et c’est le cas d’ailleurs de tous ceux et celles que j’ai croisé là-bas : LA SANTÉ D’ABORD!
Comme moi, la plupart font face à des enjeux de santé plus ou moins graves. J’ai croisé 3 femmes qui y allaient pour atténuer leurs symptômes d’arthrose, et au moins 2 autres qui y allaient pour optimiser leur santé, donc par prévention.
La bonne nouvelle, c’est que j’ai survécu. Ha! 115 heures de jeûne continu au compteur : YÉ!
Et pour être totalement honnête : ON N’A PAS FAIM (!), comme quoi notre corps est une belle machine et qu’elle sait s’ajuster.
Sur 6 jours et 5 nuits, j’ai eu un petit 15 minutes d’inconfort, une nausée qui n’a pas duré, ce qui n’est quand même pas grand-chose je trouve.
Sur place, de l’eau puis de l’eau. Même pas une petite goutte de citron dans son verre ou un analgésique en cas de mal de tête : l’idée, c’est de permettre au corps de se réguler tout seul et ça marche.
Et le jour on fait quoi? On se repose, on lit, et on jase dehors sur nos chaises longues près du plan d’eau.
Oh et puis chaque matin, on rencontre une naturopathe qui vérifie notre poids et nos signes vitaux.
C’est donc l’environnement parfait pour un petit ‘reset’ de son système, et comme je le disais à mes amies avant mon départ pour le Centre : « C’est comme emmener sa voiture au garage pour une petite mise au point. ». Ha Ha!
Bilan? Je referrais l’expérience demain matin… et y retournerai probablement une fois par année.
Si vous avez-vous aussi fait l’expérience du jeûne, de façon continue ou prolongée, je serais curieuse de vous lire.
À bientôt!
Fancy
PS. J’ai fait une bien belle lecture sur les bienfaits du jeûne là-bas, je vous reviens avec le titre du livre asap.