Bonsoir @Nadia33
@Fancy t’a donné une idée très claire à propos de la récidive.
Ce que tu dois savoir, c’est que tu ne seras pas laissé à toi même.
A Montréal même après 12 ans , je suis suivie annuellement, par ma gynéco oncologue , avec le test tumoral CA125.
Je ne sais pas comment cela se passe en France . Tu seras suivie étroitement pendant 3 ans par ton chirurgien peut-être et après si il arrête, tu pourras passer ce test sanguin avec tes tests sanguins annuels de routine .
Lors de mes 2 récidives, je n’ai eu aucun symptôme, c’est grâce au CA125 qui est un peu monté que la récidive a été diagnostiquée.
Dans mon cas et dans celui de beaucoup de femmes, la théorie d’être guérie si on n’a pas eu de récidive durant les 5 premières années n’a pas fonctionné. Nous avons eu des récidives mais sommes guéries.
J’ai eu 2 récidives durant les 3 premières années, puis le dernier traitement a fait un bon nettoyage et j’ai tourné la page.
La récidive est due comme te l’a dit @Fancy à un ménage incomplet. Des fois on utilise 1 ou 2 détergents différents pour arriver à bout d’une tache tenace .la mèdecine fait des avancées et il y a continuellement de nouveaux traitements.
Le corps humain a ses secrets et des fois un traitement sera plus efficace pour une personne plus que pour une autre .
Si tu le veux bien, laisse la récidive de côté et concentre toi sur tes traitements qui pourraient être efficace dès le premier coup.
Avant d’avoir une récidive, j’y pensais continuellement, en comptant les semaines passées sans récidives. En bout de ligne , c’etait devenu lourd et maladif .
Quand j’ai terminé mes traitements après ma seconde récidive, un ami m’a demandé comment j’etais ? J’ai répondu: je suis guérie.
J’etais étonnée de ma réponse mais comme soulagée, de ne plus penser à une possible récidive.
A partir de ce jour, je ne comptais plus rien , je vivais....Et depuis , je me sens comme libérée...
Est ce que j’y pense de temps en temps ?
Des fois, si je me sens fatiguée, mais je hausse les épaules et je me dis , tout va bien aller .
Cette sérénité viendra avec le temps ...
n’hésite pas à poser d’autres questions, nous sommes là pour échanger.
🤗🤗🤗