Je ne sais pas si BRCA1 est plus difficile à contrôler. J’essaie de ne pas penser à ça, de ne pas me contaminer l’esprit.
Pour être honnête, j’avais peur du cancer comme de la peste! C’était ma phobie #1. Et puis la, bang, il s’est invité dans ma vie via cette mutation génétique: un choc! ??
Disons que j’ai fait énormément de chemin depuis mon diagnostic. Je fais beaucoup de visualisation: je me projette dans l’avenir, entourée de mes enfants et de mes futurs petits-enfants, en santé et libérée de ce cancer.
Au début de « l’aventure » cancer, j’ai eu l’occasion de parler à une survivante de l’ovaire depuis 20 ans, et cette dame m’a dit « it’s a strong mental battle » (elle est anglophone), et je trouve qu’elle avait raison. La tête fait pour beaucoup je pense dans l’équation et c’est pourquoi j’évite de penser aux statistiques liées à l’ovaire, mais je suis au courant, évidemment.
Pour ce qui est de la rémission, non, je n’ai pas encore franchi le fameux 5 ans. Je crois bien que c’est mon infirmière-pivot qui m’a dit que la rémission se calculait à partir de la date du dernier traitement de chimio, alors c’est ce que je dis, que je suis en rémission depuis le mois d’avril ??
Je trouve très encourageants tes résultats avec l’olaparib! Vraiment ??
Enfin, pour la mastectomie, la chirurgienne m’a bien dit qu’avec 2 examens par année, un éventuel cancer du sein ne se rendrait JAMAIS à un stade 4! Qu’on le détecterait très très rapidement, mais que oui, j’aurais à revivre une chimio et une 2ème perte de cheveux. La vérité est que ceux qui me suivent sont pas mal plus préoccupés par une récidive de l’ovaire que par un éventuel cancer du sein (qui lui, serait détecté très très tôt).
Bonne journée @love!
Fancy