Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Conseils et outils pour gérer l'anxiété

Jennifer
février 2019 modifié dans Expériences et conseils

L’anxiété est très courante chez les femmes ayant reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire – quelques-unes d’entre vous en avez déjà parlé. Si quelqu’un vit de l’anxiété, qu’est-ce que vous lui suggéreriez?  @barbara a mentionné la peinture…Avez-vous d’autres trucs ou suggestions à partager? Qui ou quoi vous inspire? 

Réponses

  • Alors @celcar est notre amateur de yoga et @barbara est notre peintre. Quels autres talents cachez-vous, chère utilisatrices d'OVdialogue? Quel est ton talent caché @Cendrillon? @DanielleF?
  • Moi, j'aime beaucoup écouter la méditation guidée par Guy Corneau. Si jamais vous voulez l’écouter aussi, voici le lien:
    https://www.youtube.com/watch?v=2QX9HgwlUik

  • Moi, j'aime beaucoup la lecture, c'est un moyen pour m'évader , chaque matin je fais une bonne marche  dans mon esprit, m'aide à pourifier mes poumons.
    Bonne journée à vous mesdames . ????


  • Merci@Afaria, hier soir avant d'endormir, j'écoute le lien sur la méditation, j'ai bien apprécié .
  • Bonjour les filles  <3,
    Je viens d'avoir le résultat du CA-125 du 12 septembre et, il a monté de 35 à 47. Je suis un peu anxieuse car les derniers 5 mois il était en bas de 35. J'espère qu'il revient à la normale le mois prochain.
    Je souhaite une excellente semaine à toutes.

    Ana Cardoso
  • Bonjour @Alfaria et merci de partager tes résultats avec nous! C'est en effet le but de cette plateforme, de pouvoir se soutenir et s'entraider. Comment se passe ta semaine jusqu'ici? @canari532 a essayé la méditation, est-ce qu'il y a en d'autres qui ont regardé la vidéo? @DanielleF @Francinette @celcar
  • Pour ma part, j'épure dans la maison. Je tri tellement de choses pour jeter, donner ou vendre. Je suis de nature organisée et lorsque je m'occupe à ca, je ne pense à rien d'autre. Ok, je l'avoue, j'avais déjà ce toc avant le diagnostic mais là, c'est plus intense....au cas ou, je ne survivrai pas, j'aide mes proches et ça me fait vraiment du bien.
  • la méditation pleine conscience m'a beaucoup aidé, je l'ai découvert pendant la chimio, un livre sur les mandalas intéressant, Comment retrouver le divin en soi  du Dr Rudiger Dahlke, un livre accompagnateur: le livre, Le ressort invisible De Gustave-NicolasFischer,  Revivre du regretté Guy Corneau et aussi les livres de Jean Monbourquette, qui apportent beaucoup de paix
  • MmeDenise
    octobre 2017 modifié
    Le besoin de remettre au suivant, d'aider les personnes ayant besoin d'aide m'a amené à devenir praticienne reiki.  Je crois que mon calme et ma résilience aident les gens qui m'approchent.  En fait, on me le dit beaucoup et on se confie très facilement à moi.  Je médite également.  
  • Bonjour,
    Pour ma part, j'écoute aussi la séance de Dialogue avec vos cellules de Guy Corneau, ainsi que des séances d'Olivier Lockert (chercher MP3 hypnose gratuit), notamment Bulle de Ressourcement. Je fais aussi du Yoga, une fois par semaine. Parfois un peu de méditation. Et je vais marcher, lorsque l'anxiété demande un peu d'action pour se dissiper.
    Surtout, je me donne comme objectif (bon, sans me prendre la tête non plus, hein ;) ) de consacrer chaque jour du temps "pour me faire du bien", que ce soit pour l'âme ou le corps. Car cela me donne le sentiment de faire ce qu'il faut, du mieux que je peux. Et ça me permet de lâcher prise sur ce que je peux pas maîtriser...