Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Comment utiliser OVdialogue

Options

CONFIGURATION

Dois-je créer un compte?

  • Les publications dans OVdialogue sont publiques, alors vous n’avez pas besoin d’un compte pour lire les discussions. Toutefois, si vous désirez participer et interagir avec les membres de OVdialogue, vous devez vous inscrire et vous connecter à l’aide d’un compte.
  • En vous inscrivant, vous pouvez aussi voir les profils des autres membres.
  • Inscrivez-vous ici et vous recevrez un courriel comprenant un lien sur lequel vous devrez cliquer pour valider votre adresse.

Comment ma vie privée est-elle protégée?

  • Vous serez identifiée par votre pseudo dans OVdialogue, publiquement et auprès des autres membres. Protégez votre identité en choisissant un alias comme pseudo.
  • Pour votre pseudo, vous pouvez utiliser des lettres, des chiffres ou une combinaison des deux.
  • Vous pouvez être assurée que votre nom, votre adresse courriel et votre province/territoire ne seront jamais affichés.
  • Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Puis-je modifier mon pseudo?

  • Veuillez choisir votre pseudo avec soin, puisque vous devrez communiquer avec un modérateur pour le modifier.
  • La modification de votre pseudo brise les liens dans les mentions @ qui font référence à votre pseudo précédent. Par conséquent, les membres qui désirent communiquer avec vous à la suite de ces publications étiquetées ne pourront pas vous retrouver facilement.
  • Si vous avez besoin d’aide, veuillez envoyer un courriel à OVdialogue@ovariancanada.org ou composer le 1 877 413-7970.

Comment puis-je récupérer mon pseudo ou mon mot de passe?

  • Cliquez sur « Connexion » et appuyez sur « Mot de passe oublié? » lorsqu’on vous demande votre pseudo et votre mot de passe.
  • Si vous avez besoin d’aide, ou si vous avez oublié l’adresse courriel attachée à votre compte OVdialogue, veuillez envoyer un courriel à OVdialogue@ovariancanada.org ou composer le 1 877 413-7970.

Comment puis-je changer les renseignements relatifs à mon compte?

  • Vous pouvez modifier le profil de votre compte en tout temps. Sur l’icône de roue au-dessus du menu principal, cliquez sur « Modifier le profil ». Vous pourrez alors apporter tous les changements que vous désirez. Vous pouvez modifier d’autres détails, comme vos préférences de notification, votre mot de passe et votre photo de profil dans le menu latéral. Les utilisateurs d’appareils mobiles pourraient devoir défiler vers le bas.

Comment puis-je changer ma photo de profil?

  • Les photos de profil sont publiques. Si vous désirez protéger votre identité, ne publiez pas une photo de vous.
  • Sur l’icône de roue au-dessus du menu principal, cliquez sur « Modifier le profil ». Appuyez ensuite sur « Modifier ma photo de profil ». Vous trouverez cette option dans le menu latéral si vous utilisez un ordinateur de bureau, ou vers le bas de la page si vous utilisez un appareil mobile. Cliquez sur « Télécharger une nouvelle image » et faites votre choix. Veuillez noter que les photos carrées sont préférables.

Comment puis-je remplir la section « Mon histoire » de mon profil?

  • La section « Mon histoire » de votre profil vous permet de partager quelques renseignements à votre sujet.
  • Comme elle fait partie de votre profil, la section « Mon histoire » peut être consultée uniquement par les autres membres.
  • Pensez à ce que vous aimeriez dire à d’autres femmes atteintes du cancer de l’ovaire.

RÉDACTION

Comment puis-je lancer une nouvelle discussion?

  • Appuyez sur « Nouvelle discussion » dans le menu latéral. Vous pourriez devoir défiler un peu si vous utilisez un appareil mobile.
  • Choisissez un titre de discussion aussi descriptif que possible afin que les gens comprennent sur quoi porte votre publication. Cela suscitera l’intérêt des autres membres, et aidera les moteurs de recherche à trouver votre publication et à faire participer davantage de personnes à la discussion.
  • Choisissez une catégorie appropriée, avec un nom de catégorie pertinent ou une catégorie où on retrouve souvent des publications semblables.
  • Demandez des réponses si c’est ce que vous souhaitez. Si vous désirez que les autres fassent des commentaires, invitez-les à le faire, par exemple en concluant votre publication par une question.
  • Vous recevrez une notification si quelqu’un répond à votre discussion, conformément à vos préférences de notification. Assurez-vous de consulter vos préférences pour être informée des activités.

Comment puis-je aider les autres à tirer le meilleur parti possible de mes publications?

  • Relisez vos publications pour éviter les fautes de frappe et les erreurs qui pourraient empêcher les autres de bien comprendre votre message. C’est particulièrement important si la fonction d’autocorrection est activée sur un appareil mobile.
  • Formatez vos publications afin de les rendre visuellement intéressantes. Utilisez les icônes dans la barre de formatage pour vous aider ou pour ajouter des fichiers et des émoticônes. Mais n’oubliez pas, il vaut parfois en faire moins que trop. Évitez la surenchère de formatage pour que les utilisateurs se concentrent sur le contenu de votre message.

Puis-je utiliser un contenu tiré des médias sociaux?

  • Bien sûr. Pour intégrer une vidéo YouTube, une épingle Pinterest ou un Tweet, vous n’avez qu’à couper et coller un lien et OVdialogue l’intégrera pour vous.

Comment puis-je faire en sorte que des membres particuliers voient mes publications?

  • Vous pouvez étiqueter des membres particuliers lorsque vous voyez des publications qui peuvent les intéresser.
  • Dans le champ de texte, entrez @ suivi immédiatement par le pseudo du membre que vous désirez joindre. Vous ne devez pas laisser d’espace entre le signe @ et le pseudo. Un menu déroulant s’affichera pour vous permettre de sélectionner le membre que vous souhaitez mentionner.
  • Vous pouvez étiqueter autant de membres que vous désirez, en entrant @ immédiatement avant chaque pseudo.
  • Les membres que vous avez étiquetés recevront des notifications conformément aux préférences de notification qu’ils ont sélectionnées.
  • Vous pourrez également cliquer sur les étiquettes pour permettre à d’autres membres de consulter les profils et d’entrer en contact, s’ils le désirent.

Comment puis-je envoyer un message privé à un membre?

  • OVdialogue encourage le partage public. Si vous désirez toutefois discuter d’une question privée, vous pouvez envoyer un message directement à un ou plusieurs membres. Vous pouvez inclure les modérateurs, au besoin.
  • Au-dessus du menu principal, cliquez sur l’icône de boîte de réception et sélectionnez « Nouveau message ». Vous pouvez alors entrer les pseudos dans le champ Destinataires.
  • Si vous désirez communiquer avec un seul membre, vous pouvez accéder à sa page de profil et cliquez sur « Message ».

Où sont enregistrés mes brouillons?

  • Les brouillons sont enregistrés automatiquement et vous pouvez y accéder ici.

Comment puis-je modifier ou supprimer quelque chose qui a déjà été publié?

  • OVdialogue vous accorde seulement 15 minutes pour modifier une publication. Après ce délai, vous devez communiquer avec un modérateur pour faire supprimer une publication.

FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce qu’un favori?

  • Les favoris sont utilisés pour marquer des discussions afin d’y revenir par la suite.
  • Si vous trouvez une discussion particulièrement utile, vous pouvez utiliser un favori pour y revenir facilement en tout temps.

Comment puis-je utiliser les favoris?

  • Dans le coin supérieur droit de chaque discussion, vous trouverez une icône d’étoile. Appuyez sur cette icône pour enregistrer la discussion parmi vos favoris.
  • Vous pouvez accéder à vos discussions favorites en cliquant sur l’icône d’étoile au-dessus du menu principal.
  • Vous pouvez supprimer une discussion de vos favoris en cliquant sur l’icône d’étoile d’une discussion favorite.
  • Si quelqu’un fait un commentaire dans une de vos discussions favorites, vous recevrez une notification conformément aux préférences de notification que vous avez sélectionnées.

Pour en savoir plus

Si vous avez d’autres questions au sujet de OVdialogue, veuillez envoyer un courriel à OVdialogue@ovariancanada.org ou composer le 1 877 413-7970.

Réponses

  • Quelques personnes ont demandé comment changer les préférences de notification, afin de recevoir des notifications par courriel lorsque quelqu'un mentionne son nom par exemple. J'ajoute donc un commentaire à ce sujet au cas où d'autres personnes voudraient aussi le savoir. 

    Cliquez sur l’icône de roue au-dessus du menu principal 
    (voir la première image), puis cliquez sur « Modifier le profil ». Dans le menu latéral de votre page de modification de profile (montré dans la deuxième image), vous trouverez le lien « Préférences de notification ». Les utilisateurs d’appareils mobiles doivent défiler vers le bas pour trouver ce menu. 

    Vous pourrez ainsi décider si vous voulez des notifications relatives à différentes activités sur OVdialogue, que ce soit sur le site et/ou par courriel. Cochez ou décochez les cases selon vos préférences.




    Et voilà!