BRCA, mastectomie, olaparib

roserose
décembre 2017 modifié dans Expériences et conseils
Bonjour,
Est-ce qu`il y des femmes avec un cancer de l`ovaire de haut grade qui ont la mutation BRCA qui ont décidé de faire la mastectomie avec reconstruction.  J`aimerais connaître votre parcours.   J`ai un cancer de l`ovaire
stage 3C présentement en récidive.  Merci à l`avance pour votre partage.

Réponses

• JenniferJennifer mod
    novembre 2017 modifié
    Bonjour Rose et merci pour votre question. Je suis désolée d'apprendre que vous vivez une récidive. Etes-vous présentement en traitement? Comment ça se passe? Je crois que nous avons quelques personnes qui ont parlé d'avoir la mutation BRCA. @Barbara et @diane, auriez-vous de l'information à partager avec @rose?
  • La récidive m`a été annoncé en avril 2017 j`étais en rémission depuis septembre 2011.  J`ai eu une 2ième chirurgie en mai 2017 suivis de 6 traitements carbo-taxol terminé le 24 novembre et commencerai Olaparaib en janvier.  Je suis en réflexion présentement pour la mastectomie.  Ce pourquoi j`aurais aimé connaître le parcours de femmes qui malgré une récidive ont décidé d`aller de l`avant avec la chirurgie.   J`ai été diagnostiqué au stage 3C.  Je me sens bien.  Je commence ma réhabilitation avec espoir.  Je peux dire qu`ayant déjouer les statistiques je vis beaucoup moins dans la peur cette fois-ci et j`ai fais beaucoup de cheminements durant la rémission j`ai amasser une boîte à outils bien garnis durant ces années qui m`aide à tout les jours. 
  • Bonsoir Rose

En Aiut 2007,  j’ai été diagnostiquée du cancer des ovaires au grade 3C .
    Apres opération chirurgicale et traitements, on m’a diagnostiqué un cancer in situ ( cancer stade 0 ) au sein droit . Le test génétique a démontré que 
    J’etai porteuse du gène BRCA1.

Apres maintes réflexions , j’ai décidé de faire une mastectomie bilatérale....
    Ce qui m’a aidé à prendre cette décision, c’est que je me suis dite que pour les ovaires j’avais été prise de court par le diadnostique du cancer des ovaires  , mais que pour le sein j’avais eu un signal d’alarne , et c’etait à moi de gérer ceci .
    j’ai donc fait une mastectomie bilatérale et je vis très bien avec cela et je ne regrette pas ma décision.

J’ai eu 2 récidives après la mastectomie, mais depuis 6 ans tout va très bien . 

La décision est personnelle...

je te souhaite le meilleur ....si tu as d’autres questions n’hésite pas à me le demander.
  • Félicitations donc sur la fin de vos traitements, @rose! Sans doute vous avez accumulé beaucoup de connaissances et d'outils au cours de votre cheminement et j'espère que ce forum sera pour vous un endroit pour recevoir des informations et des conseils, et aussi partager les vôtres. Ces conseils et ces témoignages sont comme vous le savez, d'une immense valeur. 
    PS Je vais re-titrer cette discussion pour inclure le BRCA, la mastectomie et l'olaparib  afin d'aider les autres utilisatrices du forum de trouver cette information, j'espère que ça ne vous dérange pas. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour,

Il semble que ce soit la première fois que vous consultez OVdialogue. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour participer aux discussions.